Programme

Conversion Conference Paris – 16 juin 2014

Programme Conversion
8.00
9.00
Accueil & Inscription
9.00
9.50

Maximiser la valeur client dans un parcours cross canal

L’enjeu de chaque entreprise aujourd’hui est double : améliorer la conversion et augmenter le panier moyen dans un environnement de plus en plus concurrentiel et multi canal.
Faut-il toujours proposer plus de canaux pour plus de performance ? Comment sélectionner les canaux principaux et quelles méthodes privilégier ? Le cross canal est-il vraiment nécessaire aujourd’hui pour créer de la valeur ? Au cours de cette session, vous découvrirez des éléments de réponses au travers d’études de cas – le phénomène ROPO ou l’importance du canal web dans le processus d’achat, les canaux d’engagement digitaux pour identifier des nouveaux prospects, acquérir des nouvelles cibles, développer les ventes en ligne et construire des relations durables. Il s’agira également de savoir identifier les bons KPI pour mesurer les résultats.

Modérateur :

9.50
10.20
Pause café
10.20
11.10

Trafic et attribution :

Mieux comprendre le consommateur et optimiser son mix media

L’analyse du trafic et de l’attribution peuvent permettre d’arbitrer entre les différentes composantes du mix média. La prise en compte de la visibilité est l’une des questions clefs dans ce domaine aujourd’hui. Cette session propose d’étudier l’impact de la visibilité sur la visite et la conversion afin de mieux la prendre en compte dans les modèles d’attribution. De nombreuses questions seront abordées :
Quel est le coût de la visibilité ?
De quel moyen dispose-t-on pour accroître la visibilité ?
Quel taux de visibilité faut-il viser ?
Comment mesurer l’optimum de fréquence ?
Cette conférence vous donnera les clefs d’un mix média plus efficace.



Modérateur :

11:10
11:40

Conférence partenaire

11.40
12.30

Quels outils marketing pour quels besoins ?
Une cartographie complète à découvrir

Dans un monde digital où la data devient prépondérante, les technologies pour la collecter et en tirer de la valeur se multiplient. Cet écosystème couvre un vaste champ de solutions, incluant la web-analyse, le tag management, les DMP ou les technologies de personnalisation de sites web, pour répondre aux besoins variés des équipes marketing, CRM, communication, Directions ou analytics. Comment s’y retrouver ? Quelles technologies, pour quels besoins ? Michael Froment, Emmanuel Brunet et Nicolas Coudret débattront de ces sujets autour d’une cartographie esquissée pour l’occasion par le blog Analytics.fr. Nous tenterons avec ces éditeurs de comprendre quelles sont les tendances de fond et comment appréhender le sujet de la mesure et de l’optimisation dans les 3 prochaines années.




12:30
14:00
Déjeuner
14.00
14.50

Marketing automation et personnalisation de site :

Comment séduire le client par une approche personnalisée ?

Personnalisation en temps réel, scénarios web to store, store to web, campagnes multi canal (web, email, mobile), le marketing centré utilisateur est enfin possible grâce à des technologies agiles et rapides à mettre en place, pour une vision client à 360°. L’objectif est double : proposer une expérience utilisateur enrichie et augmenter la valeur tirée de chaque client. La personnalisation de l’expérience client devient aujourd’hui un vecteur redoutable pour la conversion.
Au travers d’étude de cas : Ticketac.com, Maty, Kaporal, Thomas Pink ou encore Vodafone, vous découvrirez des solutions performantes de campagnes de personnalisation mise en place par des e-marchands et décrypterez les facteurs clés de succès de la recommandation personnalisée pour booster votre site.




Modérateur :

14:50
15:20

Conférence partenaire Intelliad
Intelliad

Tirez profit de vos données multicanales
pour optimiser vos campagnes SEA et RTB

15:20
15:50
Pause café
15:50
16:40

Contenu, offre, service : osez !… :

Allez au–delà de l’ergonomie pour booster votre conversion !

Longtemps limité à la question de l’ergonomie des interfaces ou la qualité du trafic amené sur le site, l’optimisation de la conversion est devenue un sujet de direction générale et génère des réflexions bien plus structurantes qui impactent toute l’entreprise. Avec deux directeurs généraux, nous aborderons la question de l’organisation interne des équipes sur le sujet de la conversion ainsi que la nature des sujets identifiés et traités par leurs équipes pour améliorer la performance conversion : travail sur l’offre (le bon produit au bon prix, la taille du catalogue…), la politique de services (impact paiement en 3x, impact de la livraison gratuite…), les délais de livraison et la disponibilité, la marque … Nous verrons également que la conversion est sujette à des variations exogènes que les directions générales doivent savoir identifier pour mieux la comprendre à l’instar par exemple de l’impact de la météo.

Modérateur :

16:40
17:30

Relever le challenge du multi device en 2014

Les comportements des utilisateurs sont devenus fondamentalement multi-devices et ces derniers attendent une expérience cohérente sur l’ensemble des devices qu’ils peuvent utiliser. Certains acteurs majeurs du marché revendiquent aujourd’hui plus de la moitié de leur trafic sur tablettes et mobiles. Après une première phase qui a eu pour objectif d’améliorer l’expérience utilisateur sur les devices mobiles (responsive design, mobile-first, design adapté à la navigation tactile, …), l’enjeu est aujourd’hui de comprendre ces comportements pour identifier les spécificités de chaque device et fournir une expérience complémentaire sur chacun d’entre eux. La capacité à suivre l’utilisateur et ces comportements cross-devices devient donc essentielle et nécessite d’aller au-delà du traditionnel tracking site-centric basé sur un cookie.

Modérateur :

17.30 Fin